Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immersion Professionnelle en Irlande
15 avril 2018

Voyage retour vers la France et bilan de nos élèves

Le samedi 14 avril, après un mois en Irlande, nos élèves ont dû dire aurevoir à leurs familles d'accueil et à tout ce qu'ils ont vécus sur Tralee. Certains élèves étaient très heureux de rentrer en France pour retrouver leur famille, leurs amis et leur petit chez eux. Pour d'autres les sentiments étaient plus mélangés, à la fois contents de rentrer mais à la fois un peu tristes que cette aventure s'arrête. Et pour deux d'entre eux, le départ fut beaucoup plus difficile tellement ils se sont plus en Irlande. Une chose est sûre, cette expérience à l'étranger a conforté la plupart de nos élèves dans leur envie de repartir dans quelques années (voir même l'année prochaine pour certains...) faire des études, travailler ou voyager dans de nouveaux pays.

A 8h (heure irlandaise), le rendez-vous devant l'arrêt de bus (juste en face de la Celtic School of English) avait été donné. Nos élèves ont été impeccables durant tout ce voyage retour qui comprenait environ 4h30 de bus jusqu'à l'airoport de Dublin (avec un changement à Red Cow Luas), puis un vol vers Paris et enfin un autre vol pour Nice où nous sommes arrivés sans aucun retard à 22h15 (heure française).

IMG_20180414_081217

IMG_20180414_082457

Retour d'expérience de nos élèves :

Justine.D : J’ai beaucoup aimé l’expérience du stage en Irlande. Tralee est une très belle ville. La famille était géniale ! Les excursions à Cork et Killarney étaient sympathiques mais la meilleure pour moi reste celle à Dingle où nous avons pu apercevoir les dauphins.

Justine.L : Une superbe expérience à l’étranger et dans le monde du travail. Très jolie ville. Une famille généreuse et accueillante. Les excursions étaient au top. Et nous avons également pu rencontrer d’autres jeunes durant leurs séjours à Tralee.

Juliette : Le séjour à Tralee en Irlande a été très agréable et riche en expériences. Nous avons pu faire des rencontres étrangères qui nous ont permis de discuter plus en anglais. Nous avons fait de belles excursions, ma préférée a été celle de Dingle où j’ai pu apercevoir pour la première fois un dauphin en mer. Le stage à la maison de retraite m’a plu, j’ai pu beaucoup parler avec les personnes âgées ce qui était intéressant. Je recommande ce stage à l’étranger, inoubliable ! Nous avons été accueillis dans une famille extrêmement gentille et très à notre écoute.

Kimberley : Tralee est une très belle ville. Le stage en Irlande m’a fais acquérir un certain vocabulaire qui me sera très utile. La famille d’accueil a été très accueillante, ça a été un plaisir de passer un mois avec eux. Les excursions ont été très sympathiques à faire. Je conseille fortement ce stage à l’étranger.

Jade : Expérience enrichissante !! Pleins de points positifs que ce soit sur l’amélioration de la langue ou la découverte de nouvelles cultures ... Famille adorable et très accueillante ; stage très intéressant que ce soit humainement ainsi que professionnellement ! Dur dur le retour à la routine française.

Arnaud : Le stage était vraiment bien. Les gens étaient au top avec nous et ils nous ont bien aidés dans toutes nos tâches. La ville est splendide : y’a plein de magasins, de restaurants, de pubs et pareil les gens sont formidables. J’avais la meilleure famille d’accueil au monde. Tout s’est super bien passé avec eux. Je recommande ce stage et ce pays.

Carla : J’ai apprécié mon stage dans l’agence immobilière. J’ai eu la meilleure famille d’accueil !!! Ils ont été adorables. Tralee est une jolie ville et les gens y sont gentils. J’ai adoré la sortie à Dingle pour voir le dauphin Fungie.

Eloïse Claisse : Ce fut un moment inoubliable et surtout génial, que ce soit pour enrichir notre vocabulaire en anglais mais aussi pour notre parcours professionnel. J’ai adoré les sorties culturelles, c’était génial ! Nous avons eu la chance de pouvoir partir et d’être accueillis dans des familles qui ont été très agréables avec nous. Nous avons fait pleins de belles rencontres, pleins de visites, et je n’oublierai jamais les moments que nous avons passés. Tralee est une bonne petite ville. J’incite tous ceux qui le veulent à y aller ! C’est super !

Marine : Un séjour magnifique! On a appris beaucoup plus de choses en beaucoup moins de temps qu'en France puisqu'on n’avait pas d’autres choix que de parler anglais. Le stage était génial, tout le monde m'a fait très vite confiance, ce qui m'a permis de faire des tâches que je n'avais jamais faites en France. La famille était très gentille et m'a très vite mise à l'aise. J'allais marcher avec eux tous les dimanches même les soirs en semaine. Et les activités étaient trop bien : on a pu visiter le comté de Kerry et surtout voir le dauphin Fungie. La ville de Tralee est une petite ville mais avec beaucoup de choses à faire comme les magasins ou les parcours de randonnée. Et ce qui m'a le plus plu en Irlande ce sont les paysages et les gens. C'est un pays très étudiant, il y a beaucoup de jeunes de tout les pays qui viennent en stage et ça nous a permis de rencontrer beaucoup de nationalités.

Marguerite : La ville est de Tralee est particulièrement riche en verdure et très belle à visiter avec ses parcs et ses activités à réaliser en famille ou entre amis (piscine et mini-golf). Mon stage s’est très bien déroulé : des managers toujours à l’écoute du moindre petit souci, une équipe qui change régulièrement mais très sympa avec des personnes qui ont été vraiment touchantes. Je recommande vivement mon stage. La famille d’accueil a été merveilleuse. La maman irlandaise est une femme qui a beaucoup d’amour à donner. Très belles rencontres faites à l’école : de nos amis les Allemands et les rares Français, et de très bons souvenirs gravés dans nos mémoires pour beaucoup d’entre nous. Des paysages splendides et nos petites excursions à Killarney, Cork et Dingle ont été géniales.

Publicité
Commentaires
Immersion Professionnelle en Irlande
Publicité
Archives
Publicité